ÉLÉGASIA Formation

Vous Prépare

au Test HSK

Please reload

Qu'est ce que c'est ?

HSK, l'abréviation du nom en chinois « 汉语水平考试 Hanyu Shuiping Kaoshi », traduit comme « Le test d'évaluation de chinois » en français, est pour l'instant le seul test normalisé de la République populaire de Chine, pour tester les compétences linguistiques en mandarin (chinois simplifié) des personnes qui ne parlent pas chinois comme langue maternelle, telles que : les salariés ou les étudiants étrangers en Chine, les Chinois d'outre-mer et les membres des minorités ethniques de Chine, etc.

 

Le test HSK est conçu sous l'autorité du Ministère de l'Éducation de Chine. Il peut notamment permettre à des étudiants d'être admis directement dans une université chinoise. Alors, comme l'attestation du HSK est aujourd'hui de plus en plus demandé et exigé par les universités et les sociétés internationales en Chine, il est également connu sous le nom de « test d'évaluation du chinois » ou le « TOEFL chinois ».

 

Durée de validité

2 ans à compter de la date de passage du test *

*  Mais après deux ans, votre certificat n'est pas à jeter. Dans certains cas professionnels, l'attestation depuis plus de deux ans sera toujours reconnue, surtout si vous avez cumulé de l'expérience dans un environnement sinophone. La démarche d'avoir voulu valider votre niveau peut être considérée comme positive, quand bien même votre niveau a peut-être évolué. Et pour le CV, une telle attestation approuve en gros votre niveau de compétence linguistique.

 

Qui est concerné ?

Le HSK s'adresse à tout adulte qui souhaite obtenir une reconnaissance de ses compétences en langue :

  • actifs travaillent ou veulent travailler dans une société ou dans un environnement sinophone 

  • étudiants préparent étudier en Chine ou étudient des spécialités linguistiquement et culturellement chinoises 

  • personnes responsables des projets et des missions vers la Chine

Prérequis *

Aucun niveau préalable n'est exigé

* Pour bien connaître votre niveau de la langue chinoise, et pour vous proposer un programme pédagogique et personnalisé,  nous vous invitons à passer le test de niveau gratuitement en ligne.

Comment et où préparer le test ?

Pour préparer ce diplôme, il est conseillé de suivre une formation en chinois dans le centre de formation ou auprès d’organismes spécialisés dans l’apprentissage des langues étrangères. En tant que l’organisme spécialisé dans la langue chinoise, ÉLÉGASIA vous propose une formation de préparation au HSK afin de valider ce diplôme.

- Tram A, Tram B : Alsace-Lorraine, Victor Hugo

- Bus C3 : Gambetta, Victor Hugo

- Bus C1 : Docteur Mazet, Victor Hugo

  • 15 rue du Dr. Mazet 38000 Grenoble
  • +33 (0) 9 83 99 87 74 ; +33 (0) 7 83 86 61 26
  • contact@elegasia.com