Chinois

Prépare au DCL

En tant que centre de préparation accrédité, ÉLÉGASIA vous accompagne pour réussir à l'examen

Please reload

Qu'est ce que c'est ?

Vous avez des compétences en langue chinoise ? Vous souhaitez les faire reconnaître dans une perspective de développement personnel, d’évolution, d’insertion ou de mobilité professionnelle ? Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé particulièrement pour vous !

En vue d’évaluer les compétences langagières en milieu professionnel, le DCL est un système d’évaluation innovant qui réponde aux besoins du monde économique. Il est proposé en 13 langues, y compris le chinois.

L’obtention de ce diplôme (DCL de chinois) vous permettra de certifier de vos compétences en chinois, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit dans la vie professionnelle. Une bonne mention (A2, B1, B2, C1) du CECRL en chinois sur le curriculum vitae est un atout qui vous permet de vous différencier d’autres candidats dans l’entretien pour un emploi.

Le DCL (diplôme de compétence en langue) est un diplôme utilisé dans le monde professionnel pour certifier les compétences linguistiques des candidats. Avoir une mention au DCL vous permet d’optimiser vos possibilités d’évolution professionnelle. Il est donc très important de se préparer soigneusement à cet examen.

ÉLÉGASIA a mis au point une formation spécifique dans le but de maximiser votre chance de réussite à cet examen : Prépa DCL

Durée de validité

Illimitée

Calendrier des sessions d’examen DCL 2019 - 2020

Frais d’inscription *

100 euros (éligible au CPF)

*  Vous pouvez vous inscrire en ligne. Vous devez valider votre inscription 2 mois à l’avance.

 

Centre Logistique du Diplôme de Compétence en Langue

Tél. : 04 13 55 07 19 

Email : dcl@education.gouv.fr

Qui est concerné ?

Le DCL s'adresse à tout adulte qui souhaite obtenir une reconnaissance de ses compétences en langue :

  • les salariés 

  • les demandeurs d’emploi 

  • les particulier 

  • les stagiaires de la formation professionnelle 

  • les étudiants

Pré-requis *

Aucun niveau préalable n'est exigé

* Pour bien connaître votre niveau de la langue chinoise, et pour vous proposer un programme pédagogique et personnalisé,  nous vous invitons à passer le test de niveau gratuitement en ligne.

Comment et où préparer le DCL ?

Pour préparer ce diplôme, il est conseillé de suivre une formation en chinois dans le centre de formation ou auprès d’organismes spécialisés dans l’apprentissage des langues étrangères. En tant que l’organisme spécialisé dans la langue chinoise, ÉLÉGASIA vous propose une formation de préparation au DCL de chinois afin de valider ce diplôme.

- Tram A, Tram B : Alsace-Lorraine, Victor Hugo

- Bus C3 : Gambetta, Victor Hugo

- Bus C1 : Docteur Mazet, Victor Hugo

  • 15 rue du Dr. Mazet 38000 Grenoble
  • +33 (0) 9 83 99 87 74 ; +33 (0) 7 83 86 61 26
  • contact@elegasia.com