Passer le BRIGHT Chinois avec ÉLÉGASIA

SUPPORT PÉDAGOGIQUE

TÉLÉCHARGER

Please reload

Qu'est ce que c'est ?

Le test BRIGHT met l’accent sur la langue professionnelle. Les tâches à réaliser, les situations, font éminemment référence au monde du travail (écrire une lettre, un email, un rapport, etc.). Elles demandent de plus la mobilisation d’un vocabulaire transversal professionnel.

Le test BRIGHT permet aux entreprises d’évaluer les compétences de leurs collaborateurs dans 11 langues différentes, y compris chinois, anglais, français, espagnol, etc.

Chaque test dure de 45 à 60 minutes et se compose de 2 parties :

  • grammaire et structures

  • compréhension orale

 

Les deux parties consistent en 60 questions chacune. Le candidat peut ensuite accéder directement au rapport d’évaluation une fois le test terminé.

Les résultats sont notés sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue). La précision des résultats permet d'attester la progression d'un apprenant suite à un parcours de formation. Bright Language peut les comparer au niveau linguistique exigé dans les différents postes au sein de l’entreprise.

Le test  BRIGHT permet, si l’employeur ou le candidat le souhaite, d’évaluer non seulement la compréhension  orale et écrite, mais également de tester les tâches productives d’expression orale et écrite, essentielles dans le monde professionnel.

Pourquoi certifier sa formation en chinois avec le BRIGHT ?

La certification BRIGHT fait partie de certifications informatisées, permettant d’évaluer les compétences écrites et orales dans un contexte professionnel. Vous pouvez également obtenir un certificat d’aptitude dans d’autres langues (anglais, espagnol, allemand…).

Comment financer sa formation en Chinois avec le BRIGHT?

La certification BRIGHT fait partie des formations éligibles dans le cadre du CPF.  Vous pouvez donc suivre une formation en langue chinoise pour développer votre aisance à communiquer dans des situations de communication identifiées et de passer un test positionnant votre  niveau à la fin de votre formation dans le cadre de votre CPF.

Renseignez-vous sur les solutions de financement possibles.

Code CPF BRIGHT – Chinois : 153139 (uniquement certaines branches. Ex : salariés métallurgie)

Qui peut passer le test BRIGHT ?

Tout le monde peut passer le test BRIGHT, pour des raisons professionnelles ou personnelles.

 

Le candidat peut le passer à n'importe quel moment dans notre centre ÉLÉGASIA, il suffit d'en faire la demande. Une salle spécifique est prévue pour le test afin d'être au calme et d'optimiser la concentration.

- Tram A, Tram B : Alsace-Lorraine, Victor Hugo

- Bus C3 : Gambetta, Victor Hugo

- Bus C1 : Docteur Mazet, Victor Hugo

  • 15 rue du Dr. Mazet 38000 Grenoble
  • +33 (0) 9 83 99 87 74 ; +33 (0) 7 83 86 61 26
  • contact@elegasia.com