Evaluation des coiffures chinoises

La Chine, qui a des 5 000 ans d’histoires, possède une culture splendide et apporte également une énorme contribution au processus culturel mondial. Si vous me demandez ce qui représente le mieux une dynastie, il est sûr que c’est l’apparence des habitants, tel que ses coiffures.

Quand à la coiffure, nous prenons l'exemple des cheveux des hommes. Au début de la dynastie Ming, il y avait plusieurs hommes qui avaient une tresse longue dans leur dos. De temps en temps, cet apparence a disparu au milieu de la dynastie Ming, les hommes ne laissaient plus de longues tresses. Les travailleurs commençait à mettre leurs cheveux à l'arrière de la tête en trois ou deux mèches. De plus, pour les lettrés, et les aristocrates, ils se feraient un chignon au dessus de la tête, en accompagnant un filet à cheveux afin de le fixer.



Après l’extinction de la dynastie Ming, c’était la dynastie Qing, dirigée par les Mandchous. À cette époque, l'empereur a mise en place une politique de rasage: tous les Chinois Han conquis devaient changer leur coiffure, et les soldats de la dynastie Ming qui capitulaient, devaient également se raser le crâne. Et puis, il a limité le temps, en rasant dans dix jours, peu importe les patriciens ou les plébéiens. Ainsi, les longs cheveux ne peuvent devenir qu’une queue de rat(comme son nom l'indique, consiste à raser tous les cheveux, en ne laissant que les cheveux au centre de la tête. La forme ressemble à de l'argent ancien et les cheveux sont froissés comme une queue de rat.). Avec le développement de la dynastie Qing, le tresse de l'homme est devenu de plus en plus épais, enfin c’est comme la queue de cochon.



En 1911, la révolution de Wuchang a commencé et, en quelques jours, une dynastie était exterminé. Avec la chute de la dynastie Qing, les tresses sont coupés petit à petit. D’après les homme, comme aujourd'hui, ils ont généralement aux cheveux courts.


54 vues
- Tram A, Tram B : Alsace-Lorraine, Victor Hugo

- Bus C3 : Gambetta, Victor Hugo

- Bus C1 : Docteur Mazet, Victor Hugo

  • 15 rue du Dr. Mazet 38000 Grenoble
  • +33 (0) 9 83 99 87 74 ; +33 (0) 7 83 86 61 26
  • contact@elegasia.com