Déroulement des tenues chinoises

Comme un proverbe le dit, le Bouddha à l'or, les vêtements font ressortir les gens. Alors maintenant, on va parler des vêtements pour les anciennes femmes chinoises. Ils 

ressemblent à un long rouleau de peinture, qui s’étendent lentement dans le long histoire de la Chine, montrant les apparences féminins diversités et magnifiques.

Voici les détails ci-dessous:

Dynastie des Qin


Grâce à l'amélioration de la technologie textile, les costumes de la dynastie Qin ont évolué aux longs manteaux. Plus précisément, le morceau de gauche s’allongeait généralement vers la droite, puis on faisait un tour. Ce type de vêtement était attaché par un fil et était souvent en même couleur pour ajouter un sens esthétique.

Dynastie des Wei et jin

La jupe était si longue jusqu'au pied, et il faut attacher un fil à la taille.

Dynastie de Nord et sud

Les vêtements étaient grands, mise en ceinture en haut. Cela étendrait le bas du corps en visuelle et en même temps, donnerait une sens élancée et légère.

Dynasties Sui et Tang

C’était l’apogée de la société féodale chinoise. les pensés et la production matérielle ont atteint au point le plus haut. Bien entendu, dans le même temps, le style et la couleur des vêtements sont devenu aussi un niveau sans précédent. Dynastie Song

L’effondrement de la dynastie Tang était remplacé par la dynastie Song. À cause des idées emmurés, le genre du costume n'était plus magnifique et luxueuse, au lieu, il devrait simple et conservatif. Les couleurs variés étaient aussi disparus. Les femmes portaient souvent une veste courte accompagnant une jupe. Et puis, en généralement, il y avait encore un manteau long en dehors de la veste.

Dynastie Yuan

Il y avait un vaste territoire, les habitants multiraciaux et les cultures diverses. Cela a conduit à la diversification des costumes de la dynastie des Yuan. Les femmes han conservaient toujours le style de la dynastie des Song. Et puis, influencé par les vêtements des femmes mongoles, les gens porté un manteau long, devraient de plus en plus.

Dynastie Ming

La plupart des vêtements étaient base sur les périodes de la dynasties Tang et Song.

Dynastie Qing

Par rapport à la dynastie Qing, au début, les vêtements en deux petite manches avec une jupe longue était à la mode. Et au fur et à mesure, ces jolies jupes devenaient les pantalon.

République de Chine

Dans les années 1930, la qipao atteignait son apogée. À cette période, le style qipao avait largement assimilé les particularités occidentales afin de créer une nouvelle sorte de style.

0 vue
- Tram A, Tram B : Alsace-Lorraine, Victor Hugo

- Bus C3 : Gambetta, Victor Hugo

- Bus C1 : Docteur Mazet, Victor Hugo

  • 15 rue du Dr. Mazet 38000 Grenoble
  • +33 (0) 9 83 99 87 74 ; +33 (0) 7 83 86 61 26
  • contact@elegasia.com