Chinois

Prépare au DCL

En tant que centre de préparation accrédité, ÉLÉGASIA vous accompagne pour réussir à l'examen

Please reload

Modalité d'évaluation

 

Pour la langue chinoise, le Diplôme de Compétence en Langue (DCL) mentionne un niveau du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : A2 à C1.

L'évaluation du DCL porte sur la capacité du candidat à utiliser la langue dans une situation proche de la réalité du travail. L'épreuve du DCL Chinois dure 2h30. Il s'agit d'une étude de cas ou un scénario où s'enchaînent des tâches variées à accomplir. En appuyant sur des supports écrits et oraux, il consiste d’abord à étudier un document, écouter une audio et interroger un interlocuteur désigné. Vous trouvez les annales de l'examen dans la rubrique « support pédagogique ».  

 

Appelée aussi phases, les séquences du scénario représentent les étapes nécessaires à la réalisation d’une tâche qui consiste à traiter des informations :

  • La phase 1 (lire des documents écrits) et 2 (écouter des documents audio) sont des phases de recueil de l’information.

  • La phase 3 (traiter l'information obtenue) et 4 (exposer des conclusions) sont des phases de production orale et de communication interactive.

  • La phase 5 est une phase de production d’un document au moyen d’une lettre, d’un court rapport, d’une note, etc.

 

Ces différentes activités communicatives sont évaluées de manière intégrée dans une évaluation globale :

 

 

Le candidat est donc évalué sur sa capacité d’expression écrite et orale, en particulier sur la richesse de son vocabulaire orienté vers le monde du travail. Le niveau de compétence en langue du candidat est défini en fonction du degré et de l’efficacité de réalisation d’une mission.

- Tram A, Tram B : Alsace-Lorraine, Victor Hugo

- Bus C3 : Gambetta, Victor Hugo

- Bus C1 : Docteur Mazet, Victor Hugo

  • 15 rue du Dr. Mazet 38000 Grenoble
  • +33 (0) 9 83 99 87 74 ; +33 (0) 7 83 86 61 26
  • contact@elegasia.com