Chinois

Langue Vivante

Apprendre le chinois

comme Lv2 ou Lv3

Please reload

 

Nous vous proposons des cours de chinois adapté à tous les niveaux pour les collégiens et les lycéens (de 12 ans à 16 ans). Les cours sont assurés par des professeurs expérimentés, afin d'aider les élèves à consolider des acquis, à prendre confiance à l’oral.

Pour des élèves de cycle Terminal, ÉLÉGASIA propose également des sessions spécifiques pour les aider à mieux affronter leurs difficultés et à mieux préparer et réussir cet examen.

 

Objectif de la formation

 

Cette formation permettra l’élève de perfectionner la compréhension et l’expression, et que l’acquérir et enrichir le vocabulaire en ciblant les thématiques clés de la vie quotidienne.

L’objectif de cette formation est d’amener l’élève à valider le niveau A2 (pour la LV3) / B1 (pour la LV2) du CECRL* à travers de l’apprentissage de la langue, de l’écriture et de la civilisation chinoise.

* Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues

 

Contenu de la formation

Chaque séance est élaborée en fonction de votre niveau, votre objectif en tenant compte entre autres des domaines spécifiques dans lesquels vous souhaitez progresser ! Nous créons des programmes parfaitement adaptés à vos besoins !

 

Certification

Il est possible d’être candidat au baccalauréat sans faire partie d’une classe de Terminale de manière classique. Si vous n’avez pas la possibilité de suivre vos cours de Terminale dans un lycée, sachez que les épreuves du Bac peuvent se passer en candidat LIBRE, également appelé candidat INDIVIDUEL. L’inscription en candidat libre permet à chacun de se présenter à l’examen.

À la fin de la formation, à part Bac-LV2/LV3-chinois, vous aurez d'autres possibilités pour valider vos acquis de la langue. Vous passerez le YCT (Youth Chinese Test), qui pourra servir de référence aux professeurs et permettra de déterminer à quel niveau de HSK postuler.) ou le HSK (Test d'Évaluation de Chinois), un certificat de compétences en chinois reconnu à l'international.

Moyens pédagogiques

Nos programmes de formation sont conçus de manière à assurer l'efficacité de la formation, autant que l'intérêt du contenu pédagogique.

  • face à face avec un formateur chinois, certifié dans l’enseignement du CLÉ (Chinois Langue Étrangère)

  • support de cours 

  • exercices pratiques et théoriques

  • utilisation des fiches adaptée, supports sonores et visuels (cartes, supports iconiques, photo, BD, textes…) spécifiquement orientés sur l’épreuve du bac LV2 / LV3 Chinois

  • des jeux de rôles et dialogues interactifs

  • révision et évaluation ponctuelle

 

Pré-requis * 

Aucun 

*  Une pré-évaluation vous est fortement recommandée afin de définir exactement votre positionnement selon les niveaux du CECRL ainsi que les modules que vous aurez à suivre. Vous passerez alors premièrement une partie QCM en ligne, puis une partie orale face à face avec un examinateur sur RDV. Les deux parties sont gratuites.

 

Public ciblé

Aux collégiens ou lycéens qui souhaitent :

  • apprendre le chinois comme Langue Vivant 2 ou 3

  • apprendre le chinois à distance avec le CNED 

  • passer l’épreuve de Bac chinois en candidat libre

  • disposer d'un atout considérable au moment de l'insertion professionnelle

 

Durée & tarifs

-  Cours collectifs (en groupe)  

Planning pour l'année 2019 - 2020, un volume de 60h / an est fortement conseillé.

753 € / 60h. Vous trouverez dans la fiche d'inscription d'autres formules avec tarif dépressif.

Une remise de 10% pour tous les scolaires.

 
 

  1. Des séances à rattraper seront proposées pendant les vacances scolaires

  2. Niveau / groupe proposé d'installer selon la note de la pré-évaluation

  3. Une évaluation officielle sera fortement proposée à la fin de la formation pour certifier vos acquis et compétences.

-  Cours particuliers  

Cours ou soutien scolaire avec le programme pédagogique personnalisé aux particuliers (un seul stagiaire) ou en mini-groupe (trois stagiaires au maximum). Horaires de cours concrets flexibles. 

Vous trouverez dans la fiche d'inscription les formules avec tarif dépressif. Une remise de 10% pour tous les scolaires.

 
 

Les conditions pour s’inscrire ?

 

Il est possible d’être candidat au baccalauréat sans faire partie d’une classe de Terminale de manière classique. Si vous n’avez pas la possibilité de suivre vos cours de Terminale dans un lycée, sachez que les épreuves du Bac peuvent se passer en candidat LIBRE, également appelé candidat INDIVIDUEL. L’inscription en candidat libre permet à chacun de se présenter à l’examen.

Pour vous inscrire à un examen en candidat INDIVIDUEL :

  • Il n’y a aucune condition d’âge

  • Il n’est pas nécessaire d’être scolarisé dans un établissement scolaire

  • Il n’est pas nécessaire d’être inscrit au CNED

Quand s’inscrire ?

À noter que l’inscription s’effectue le plus souvent dès la rentrée scolaire de septembre pour un passage de l’examen en juin suivant. Ne tardez pas !!! Il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible. Renseignez-vous dès la rentrée scolaire auprès du rectorat sur les périodes d’inscription. Généralement, il n’est plus possible de s’inscrire après décembre.

Comment s’inscrire ?

 

La procédure d’inscription se fait simplement en deux étapes :

  • L’inscription

Lors de cette étape, on vous communiquera un numéro à 6 chiffres qu’il convient de noter et de conserver soigneusement.

  • La confirmation d’inscription (vous pouvez alors modifier les choix de votre inscription)

A la suite de votre inscription, vous recevrez une confirmation d’inscription à votre domicile. Il faut en vérifier les informations (corrigez en rouge si nécessaire), la signer et la renvoyer en accompagnant des pièces justificatives. Nous vous conseillons de garder une photocopie de cette confirmation en raison de sécurité.

Il est impératif de respecter ces deux étapes pour être considéré comme inscrit.  Vous recevrez votre convocation aux épreuves quelques jours avant la date. Le lieu et les horaires des épreuves, ainsi que le matériel à prévoir vous seront précisés sur cette convocation.

Où s’inscrire ?

Pour les candidats INDIVIDUELS, les inscriptions épreuves du Bac se font auprès du rectorat de votre lieu de résidence. Par exemple, pour ceux qui résident dans les départements de Ardèche, Drôme, Isère, Savoie et Haute-Savoie.  

 

Vous trouverez les renseignements et les dates d’inscription sur le site du  l’académie de Grenoble : http://www.ac-grenoble.fr

Vous pouvez également vous rendre au guichet du rectorat, il s’occupera de votre inscription et  vous informera des conditions à remplir :

  • Adresse : 7, place Bir-Hakeim, CS 8106538021 Grenoble Cedex 1

                     Horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi : de 8h00 à 17h00, Le vendredi : de 8h00 à 16h30

                     (Horaires spécifiques selon les services)

Comment se préparer ?

Les épreuves pour les candidats INDIVIDUELS sont bien les même que celles des candidats SCOLAIRES. Il est possible de suivre des cours auprès du CNED (Centre national d’enseignement à distance). Attention, l’inscription au CNED ne vaut pas inscription à l’examen ! Vous devez impérativement vous inscrire pour pouvoir passer les épreuves. Bien entendu, les candidats qui envisagent de passer l’épreuve de langue vivante chinois, en INDIVIDUELS ou SCOLAIRE, peuvent toujours suivre des cours de LV2 ou LV3 chinois chez ÉLÉGASIA !  

 
 
 
- Tram A, Tram B : Alsace-Lorraine, Victor Hugo

- Bus C3 : Gambetta, Victor Hugo

- Bus C1 : Docteur Mazet, Victor Hugo

  • 15 rue du Dr. Mazet 38000 Grenoble
  • +33 (0) 9 83 99 87 74 ; +33 (0) 7 83 86 61 26
  • contact@elegasia.com